*la reine des cakes!!

 
La passion aussi soudaine qu’improbable que j’éprouve depuis quelques semaines
pour la confection de cakes aux fruits confits, frais, chocolat…
a tendance à m’évoquer ces américaines (de series B ) qui se goinfrent
de crême glacée aux noix de pecan pour compenser une frustration affective !!!
Se ne sont pas tant les conséquences caloriques potentielles qui m’inquiètent,
non au contraire,
étant constituée d’os plus que de chaire,
je suis prenneuse du moindre kilo
qui daignerait s’installer quelque part
entre le cou et les genoux!
Non, ça c’est l’occas (rare) de ressentir enfin,
ce que remplir un soutient-gorge veut dire!
 
Non,ce qui me questionne c’est pourquoi????
Pourquoi cet empiffrement en règle !???
 
Il est des dimanches matin comme çà, qui ont le goût des gouffres (pas des gauffres!) et l’odeur des vertiges de l’ivresse dépassée.
 
Pourquoi??
Mon pt’ti frère dirait :
-"T’as pas d’amis?!"
-"Ben, sur le blog peu, mais dans la vie hors la boite j’en ai, si."
Maïmo le méccano dirait :
-"Parce que je t’ai donné des bô oeufz d’mes poules!! …"
-"Bon, dak mais c’est pas une raison pour tout manger en deux-2 !!!! 
 
AaAh,si j’avais un chien…
Mon chien me dirait avec ses yeux mouillants :
-"Aller,..(posant délicatement sa pate sur mon genou)
Donnes-moi un bout…"
Et devant cette marque d’affection

Je ne pourrais que m’écrier au fond de moi!!!!
 

(marque affective indéniablement due au respect profond, doublé de cet amour sans borne qu’un bon chien se doit d’avoir pour son maître!)

"-Toi, tu m’aimes pour ce que je suis vraiment!!"
Cette main qui te nourrit,
te caresse,
te tient en laisse,
te claque les fesses
et t’attache parfois quand tu n’écoutes pas..!
 
Alors comme je n’ai pas de chien,
ni aucun os à ronger !!!
(Oui, je suis aussi misandre que misogyne!)
Et que personne veut jouer avec moi dans le jardin!!
(Autant dire misanthrope!)
C’est la bave aux babines,
le poil hérissé
et toutes griffes dehors
que je laisse aller les crocs de ma chienne!!
Elle hurle, OuhoUh..ouh..!
Et n’y tenant plus
se jete en ce pieu dimanche de Pâcques,
(mais quelle honte vraiment!!)
se jete sur cette tranche de cake,
sur cet "étouffe-chrétien" magnifique!!
 
ça nous change du chocolat au sucre infame!!
A croire qu’on nous prend pour des cloches!!!!!!!
 
 
 

À propos de thiladi


Vous devez être onnecté pour poster un commentaire.

