*bousculée par


l’ordre des choses n’est plus.Les repères auxquels on ne prêtait plus attention ne sont plus.
Les veines sur le dos des mains sont épaisses.

Peu à peu même les codes intérieurs se transforment,

par petits glissements successifs.

Les proches s’éloignent, parfois d’autres s’approchent, ou pas.
Les nuisibles mettent plus de temps à se décrocher de l’intérieur.
Au dedans du ventre, c’est vide encore, mais d’une manière différente. 

Les abysses semblent tous tout aussi vertigineux.
Infinis autant qu’indéfinis.
L’insurmontable autre…
Nous gifle encore
quand enfin nous croyons pouvoir nous reposer.
 

Le temps d’un songe doux,presque amoureux.

Seule la lune continue de nous sourire,
quel que soit le temps,

quel que soit le cœur…
Immuable
, 

le répit n’existe pas,
le soleil se lèvera demain.

Encore les chevaux de mes cheveux se sont emmêlés au coin de ta bouche silencieuse.
Les suspensions comme les élastiques, tôt ou tard ça lâche.
Dire son endroit devient aussi compliqué que de dire son envers.
envers-toi
envers du décor


en versa-t-il assez dans ma main?
je préfère recommencer à secouer la tête, ça fait moins mal.


* bousculée par la mélancolie,
« ça ne m’empêche plus de dormir, ça me réveille en pleine nuit blanche comme ma voix. »

À propos de thiladi


7 responses to “*bousculée par

  • nico

    c’est qu’hier, j’ai ENCORE ( oui je suis tenace….;) laissé un ptite bouteille à la mer à la fée et…..MAGIE!reponse!!!!
    Je suis trop content!j’ai demandé plus de news ( je pense qu’elle peut vu notre fidelité!)on verra bien……
    nous sommes les meillerus!vive la VRAIE ( !) fée plumette!!!!!
    bonocontentobises!!!!!!

  • My name is Cinos

    oups… effet de surprise loupé…
    une vraie quiche je suis…
     
    voici donc ce que tu mérites

  • My name is Cinos

    joli poème… ca vaut une jolie image
     
    oui je sais, tu me hais….
     
    ciaobyebise

  • nico

    t’aime pas mano solo?bon…..il faut bien une petite difference de temps n temps pour faire des gens qui s’apprecient vraiment!

  • nico

    bah voui c’est ma thithiladi qui fait ça avec ses ptits neurones!pitain la mimi est partout, c’est cool…..
    je suis ok pour fonder avec toi le club des " raz le bol de tout et n’importe quoi……",c’est clair……
    bonodésabusébisos!

  • Mimi pinson

    merde , ch’uis poursuivie par papypoutous !!!!
    que dire de ce poème à couper le soufle !
    si c’est de toi comme je le suppose ( y toire ) chapeau bas !!!!!

  • papypoutous

    Bonjour,
    en passant chez mimi j’ai voulu te faire un pti coucou
    je suis curieux.
    J’ai bien aimer ton billet très bien écrit, ah si je savais ah si je pouvais.
    poutou 😉

Vous devez être onnecté pour poster un commentaire.

