baiser d’adieu

adieu rêves puérils, fussent-ils purs
adieu désirs futiles, fussent-ils îles
adieu songes fous, fussent-ils doux
d’ici ou d’ailleurs,
d’où qu’ils viennent…
mes mains ne tiennent
rien
demain…

encore cette rengaine-ton-flingue!
tout cela me rend dingue!
mais je ne me laisserai pas dézinguer
par ces tant hésiter, par ces temps exit est.

je serre les dents, ravale mes élans
et portée par le vent disparais dans le levant.

devant, peut-être, d’autres conquêtes, d’autres défaites
fais toi dix crêtes!
fais toi discrète,
fais toi muette,
festoies, mue est-elle?
fée toi mue et ailes…
trop près du soleil ça brûle et les ailes fondent….



* Icare aimant…!

à écouter.."baiser d’adieu " de Pauline Croze

À propos de thiladi


4 responses to “baiser d’adieu

  • Lou

    Quel style !Prendre soin de soi avant de prendre son envol.Revenir à soi pour que de nouveau nos pieds quittent le sol.Le temps prend son temps parfois…Des bisoussss

  • nico

    vous abandonnera jamais, ELLE……c’est pas comme d’autre qui attendent jeudi prochain de peut etre enfin avoir leur connexion at home, en priant le dieu numericable,pour faire un semblant de come back triomphant…..comment vas tu ma belle?merci pour tes bons voeux, soit certaines des miens,tout le bonheur du monde, comme le dit la chanson agaçante bien connue……tout va bien……??????enormes bonobises!!!!

  • Sapiens

    non, naon!!!!c’est une chanson que j’aime beaucoup!!!

  • Sarötla

    Ah bon! Tu nous laisses???

Vous devez être onnecté pour poster un commentaire.

