* la mutation de la chenille

La vie se montrait imprévisible en cette entrée progressive dans l’automne.
J’ai toujours eu un amour singulier pour cette saison et ses matins frisquets.
L’aléatoire semblait imprimer son rythme à toutes choses.
Le coeur comme l’activité s’enchaînait, se déchaînait sans constance.
En essayant de garder les pieds bien ancrés dans la terre échaudée par l’été,
Je tente maladroitement de personnifier mes actes avec sens et présence.
L’exercice s’avère périlleux et introspectif, suis-je à ma découverte ?
Il y a un machaon en chacun de nous, …on se doit d’oser la transformation!


* le retour du Bleu des profondeurs n’est pas synonyme de Blues !


À propos de thiladi


4 responses to “* la mutation de la chenille

Vous devez être onnecté pour poster un commentaire.

