mon grand petit frère

 

quand on était petit,

on se faisait des bisous,

on se disputait, quand maman râlait à fond la solidarité,

à l’école je te défendais des petits caïds de la récrée,

on faisait des cabanes,

on regardait les araignées d’eau crapahutant  sur le lac,

plus tard, tu bricolais ton vélo, j’étais déjà une ado,

je dansais le ballet, tu t’exerçais aux arts martiaux,

tu me défendais contre mes démons enfumés,

tu as construis une famille, ta famille,

j’ai poursuivis mes chemins de traverses,

peu à peu,

… tu affirmes par tes longs silences la distance à laquelle tu souhaites nous tenir…

tu me manques, comme un abandon creuse la réalité.

joyeux anniversaire mon frère! (c’était hier…mais chuuuut silence)


À propos de thiladi


6 responses to “mon grand petit frère

Vous devez être onnecté pour poster un commentaire.