vraouuum!

Depuis quelques temps la mairie de ma ville met en place une politique d’organisation de la circulation routière sensée faire diminuer la vitesse des voitures en ville, ainsi des contre-sens cyclables autorisés, des  « zones 30 » (30 km heure) des quartiers où il y a des écoles, des commerces…

En tant que cycliste régulière et automobiliste occasionnelle j’en suis ravie car cela multiplie mes chances de survie en milieu hostile…!

Cependant depuis quelques semaines je subis les foudres des automobilistes qui bien que conduisant des véhicules surélevés (4×4 mais pas seulement hélas les papys en twingo sont aussi véhéments) ne semblent pas capables de lire les panneaux et autres indications sur la chaussée!!!?

Alors je me fais raser et copieusement « traiter » par ces énergumènes qui semble t-il sont dénués de cerveaux empathiques….et encore moins de sympathiques!!)!

En fait, ils ne conçoivent pas qu’un vélo soit un véhicule à part entière et encore moins de se retrouver dans les bouchons alors que nous  –transports doux-!! (oui, doux pour le porte-monnaie, doux pour l’environnement..doux pour la santé!) nous fendons gentiment la bise!

Alors dimanche dernier, j’ai bien dit dimanche…alors qu’il pleut comme vache qui pisse, et que je me rends bien équipée et bien tranquillement au marché (je suis prête à beaucoup pour ma douzaine d’huîtres du dimanche!!)

Un grand malade me rase avec son quatre quart (normalement 4 quarts ça fait un entier mais là je doute sérieusement…là c’est plutôt moins un) en hurlant à mon adresse :

« tu peux pas te pousser non???

L’action ayant pour objectif évident de piller 20 mètres plus loin au feu rouge!!?

Tout cela n’ayant pour moi d’autre logique que la connerie faite homme car le bougre non content d’être abruti faisait par son attitude débile l’éducation civique de ces enfants recroquevillés à l’arrière de l’engin!!(si on peut l’appeler un homme…(je plains sa bourgeoise…quoi que, elle en fait autant avec son monospace…))

Quelques jours avant, c’est un ancien alors que je venais de faire savoir à une automobiliste que dans un rond point c’est celui qui est engagé qui passe et pas le plus gros…un ancien donc, me rase à la sortie du rond point en me hurlant :(et oui ces gens là n’ont pas la parole ils ont seulement la hurlante…)

-« vous étiez en sens interdit!! » (comme si ça autorisait l’écrasement par carrosserie sur humain..???) alors que je venais d’un contre sens autorisé!!!?

…à force de subir cela quotidiennement je craque!

Alors voilà je veux pousser un cri, un hurlement (déchirant tant que pathétique comme certains de mes contemporains!)

AAAAAAAAAAAAAAAArrrRRRRRRRRRRRRRRRRggggGGGGn!

….pinaise! ça fait du bien!

bonne fin de semaine à toutes et tous….!

 

À propos de thiladi


13 responses to “vraouuum!

  • thiladi

    non, les petites avec le A au cul sont très dangereuses aussi!!!
    les monospaces….
    visite de courtoisie à but non lucratifs, certes….mais ça fait quand même monter mes stats et puis pourquoi le cacher, ça fait plAiSiiir!

  • bistroman

    Et oui, les hommes (et certaines femmes) deviennent des bêtes furieuses dès qu’ils entrent dans leur véhicule. On notera que certains modèles rendent plus dingue que d’autres : 4×4, BMW, Golf…
    Mais il existe des modèles beaucoup plus pacifiques : 2CV, 4L, 106, Twingo…
    C’était une visite de courtoisie à but non lucratif.
    😎

  • Amaya

    4 x 4 en ville …allez comprendre !
    un éléphant dans une ménagerie de verre

  • snake0644

    Les français en voiture sont à 80% totalement givrés ou psychorigides. C’est bien triste. Entièrement d’accord sur tout. Quand aux 4X4, il faut vraiment s’en méfier, surtout quand ils reculent.

  • gr1_2_kfé_gr1_2_foly

    kikou
    tu sais il faut etre pieton pour certaines personnes de temps en temps pour respecter les passages pietons je crois que pour le velo c’est pareil ; il faut se retrouver sur un 2 roues pour s’apercevoir de tout ce que tu decris quelqu’un qui n’a jamais fait de velo te prend pour un parasite
    là ou j’habite ce respect des pietons et des velos existe vraiment
    alors
    comme tu ne vas pas changer d’endroit a cause de ces energumenes
    fais vraiment attention a toi !

    le velo perd toujours ……..

    ti_gr1

  • lancoliebleue

    J’essaye de sourire face à tous ces « hurlants », de déstabiliser la sur -estime qu’ils ont de leur petite personne parfaite en affichant un sourire qui leur dit des mots doux, tellement doux qu’ils se rendent compte qu’ils font partie des « cons » mais j’avoue que des fois, je craque face à la betise humaine et j’ai des envies de grrrrchhhhhhhhhhhhrooooooo!!!
    Surtout ne pas atteindre leur niveau!
    Youpi pour les boules puantes, les bombes avec trompettes qui bouchent les oreilles, l’autocollant « con hurlant roulant » à coller sur l’arrière de leur voiture 😉

  • mimi pinson

    bravo ! tu as raison , les crétins du volant ont assez duré , il faut instaurer un permis à point de la courtoisie au volant…..et pourquoi pas dans la vie courante…..ou roulante !
    mais dis moi…..2 coups de gueule en quelques jours ……..ou est passée la doooouce Thilady ?????
    j’rigole bien sûr mais je te comprends…..à force d’être gentille……on nous prend pour des billes !

    • thiladi

      en ce moment je ne sais pas ce qu’ils ont…. mais c’est plutôt un coup de gueule à l’heure…
      j’ai appelé la mairie qui va renforcer le marquage au sol…

      comme les beaux jours arrivent et que tous ces « bôgosses » roulent fenêtre baissée j’ai envie de faire l’acquisition de boules puantes….

  • kairosf

    et bien il ne te reste plus qu’à prendre ce contre sens à contre pied…. 🙂

Vous devez être onnecté pour poster un commentaire.

