de présent à composé

*

Un frisson froid glisse sur ma colonne et me glace,

un cauchemar est encore arrimé à mes idées matinales.

Des larmes de désarroi s’agrègent aux coins de mes cils,

troublent mon regard comme mon point de vue.

J’éprouve une sorte de colère sourde, lancinante qui

s’agrippe à mon cœur attristé par ces images prégnantes.

L’amer envahi ma bouche muette, l’acidité habille mes pensées.

La digestion s’avère difficile, certains doutes ne passent pas.

Le doux ressemble à un écran de fumée, dissimule l’indicible.

Se taire, pour enterrer les tracas, se terrer pour taire les griefs.

Le sucré crisse à mes oreilles comme un larsen.

Des mots comme massifs décoratifs, motifs décomposés.

*

À propos de thiladi


10 responses to “de présent à composé

Vous devez être onnecté pour poster un commentaire.

